Chargement dynamique du niveau dans l'éditeur

This commit is contained in:
Mattéo Delabre 2016-04-11 21:53:51 +02:00
parent 6dbea09bcb
commit b2a9309ee7
2 changed files with 58 additions and 25 deletions

View File

@ -22,14 +22,19 @@ private:
protected:
/**
* Affiche les règles du jeu
* Affiche le menu principal
*/
void loadRules();
void loadMainMenu();
/**
* Démarre l'éditeur
* Affiche le menu de choix des niveaux
*/
void launchEditor();
void loadLevelMenu();
/**
* Affiche le menu de choix des niveaux
*/
void loadEditorMenu();
/**
* Démarre le jeu avec le niveau dont le chemin
@ -38,7 +43,19 @@ protected:
void launchGame(std::string path);
/**
* Quitte le jeu et le menu
* Démarre les règles
*/
void launchRules();
/**
* Démarre l'éditeur avec le niveau dont le chemin
* complet absolu est donné en paramètre, ou bien
* en édition de nouveau niveau
*/
void launchEditor(std::string path);
/**
* Quitte le menu
*/
void quit();
@ -55,16 +72,6 @@ public:
* Demande le dessin d'une frame
*/
virtual void frame();
/**
* Affiche le menu principal
*/
void loadMainMenu();
/**
* Affiche le menu de choix des niveaux
*/
void loadLevelMenu();
};

View File

@ -158,10 +158,10 @@ void Menu::loadMainMenu() {
actions.push_back(std::bind(&Menu::loadLevelMenu, this));
choices.push_back(sf::String(L"Règles du jeu"));
actions.push_back(std::bind(&Menu::loadRules, this));
actions.push_back(std::bind(&Menu::launchRules, this));
choices.push_back(sf::String(L"Éditeur"));
actions.push_back(std::bind(&Menu::launchEditor, this));
actions.push_back(std::bind(&Menu::loadEditorMenu, this));
choices.push_back(sf::String(L"Quitter"));
actions.push_back(std::bind(&Menu::quit, this));
@ -184,15 +184,24 @@ void Menu::loadLevelMenu() {
actions.push_back(std::bind(&Menu::loadMainMenu, this));
}
void Menu::loadRules() {
auto rules = std::unique_ptr<Rules>(new Rules(getManager()));
getManager().pushState(std::move(rules));
}
void Menu::loadEditorMenu() {
choices.clear();
actions.clear();
selection = 0;
void Menu::launchEditor() {
auto editor = std::unique_ptr<Editor>(new Editor(getManager()));
editor->load(getResourceManager().getLevelPath("editor_result.dat"));
getManager().pushState(std::move(editor));
std::vector<std::string> path_list = getResourceManager().getLevelList();
std::vector<std::string> name_list;
choices.push_back(L"Créer un nouveau niveau");
actions.push_back(std::bind(&Menu::launchEditor, this, ""));
for (auto it = path_list.begin(); it != path_list.end(); it++) {
choices.push_back(Level::getLevelName(*it));
actions.push_back(std::bind(&Menu::launchEditor, this, *it));
}
choices.push_back("Retour");
actions.push_back(std::bind(&Menu::loadMainMenu, this));
}
void Menu::launchGame(std::string path) {
@ -201,6 +210,23 @@ void Menu::launchGame(std::string path) {
getManager().pushState(std::move(game));
}
void Menu::launchRules() {
auto rules = std::unique_ptr<Rules>(new Rules(getManager()));
getManager().pushState(std::move(rules));
}
void Menu::launchEditor(std::string path) {
auto editor = std::unique_ptr<Editor>(new Editor(getManager()));
if (path == "") {
editor->load();
} else {
editor->load(path);
}
getManager().pushState(std::move(editor));
}
void Menu::quit() {
getManager().popState();
}