Correction du cache des images & changement icône musique
This commit is contained in:
parent
fc7457bef7
commit
bc8baf0b82
|
@ -27,7 +27,7 @@ private:
|
||||||
|
|
||||||
std::unordered_map<
|
std::unordered_map<
|
||||||
std::string,
|
std::string,
|
||||||
std::weak_ptr<sfg::Image>
|
std::shared_ptr<sf::Image>
|
||||||
> images_cache;
|
> images_cache;
|
||||||
|
|
||||||
std::unordered_map<
|
std::unordered_map<
|
||||||
|
@ -85,9 +85,9 @@ public:
|
||||||
/**
|
/**
|
||||||
* Charge l'image dont le chemin est donné en paramètre
|
* Charge l'image dont le chemin est donné en paramètre
|
||||||
*/
|
*/
|
||||||
sfg::Image::Ptr getImage(boost::filesystem::path path);
|
std::shared_ptr<sf::Image> getImage(boost::filesystem::path path);
|
||||||
sfg::Image::Ptr getImage(std::string name);
|
std::shared_ptr<sf::Image> getImage(std::string name);
|
||||||
sfg::Image::Ptr getImage(const char* name);
|
std::shared_ptr<sf::Image> getImage(const char* name);
|
||||||
|
|
||||||
/**
|
/**
|
||||||
* Charge l'image dont le chemin est donné en paramètre
|
* Charge l'image dont le chemin est donné en paramètre
|
||||||
|
|
|
@ -39,7 +39,9 @@ sfg::Button::Ptr ActionToolbar::createButton(std::string name) {
|
||||||
// création d'un bouton avec pour image l'image passée
|
// création d'un bouton avec pour image l'image passée
|
||||||
sfg::Button::Ptr button = sfg::Button::Create("");
|
sfg::Button::Ptr button = sfg::Button::Create("");
|
||||||
button->SetClass("icon");
|
button->SetClass("icon");
|
||||||
button->SetImage(ResourceManager::get().getImage(name + ".tga"));
|
button->SetImage(sfg::Image::Create(
|
||||||
|
*ResourceManager::get().getImage(name + ".tga")
|
||||||
|
));
|
||||||
|
|
||||||
return button;
|
return button;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
|
@ -68,9 +68,9 @@ ObjectToolbar::ObjectToolbar() {
|
||||||
|
|
||||||
void ObjectToolbar::addCreator(std::string path, std::function<Object::Ptr()> creator) {
|
void ObjectToolbar::addCreator(std::string path, std::function<Object::Ptr()> creator) {
|
||||||
// on crée un bouton d'objet correspondant au créateur donné
|
// on crée un bouton d'objet correspondant au créateur donné
|
||||||
ObjectButton::Ptr button = ObjectButton::Create(
|
ObjectButton::Ptr button = ObjectButton::Create(sfg::Image::Create(
|
||||||
ResourceManager::get().getImage(path + ".tga")
|
*ResourceManager::get().getImage(path + ".tga")
|
||||||
);
|
));
|
||||||
|
|
||||||
creators[button] = creator;
|
creators[button] = creator;
|
||||||
|
|
||||||
|
|
|
@ -61,42 +61,33 @@ const fs::path& ResourceManager::getMusicsPath() const {
|
||||||
return musics_path;
|
return musics_path;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
sfg::Image::Ptr ResourceManager::getImage(fs::path path) {
|
std::shared_ptr<sf::Image> ResourceManager::getImage(fs::path path) {
|
||||||
std::string path_str = path.string();
|
std::string path_str = path.string();
|
||||||
|
|
||||||
// si l'image a déjà été chargée, on retourne la
|
// si l'image a déjà été chargée, on renvoie la version en cache
|
||||||
// version en cache mémoire
|
|
||||||
if (images_cache.count(path_str) > 0) {
|
if (images_cache.count(path_str) > 0) {
|
||||||
// le cache d'images est constitué de pointeurs "faibles", càd
|
return images_cache[path_str];
|
||||||
// que dès que la ressource n'est plus utilisée, le pointeur
|
|
||||||
// s'invalide. Ceci parce que SFGUI maintient son propre cache.
|
|
||||||
// on doit donc d'abord vérifier que le pointeur est toujours valide
|
|
||||||
if (!images_cache[path_str].expired()) {
|
|
||||||
return images_cache[path_str].lock();
|
|
||||||
}
|
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
// on tente de charger l'image depuis son emplacement
|
// on tente de charger l'image depuis son emplacement
|
||||||
sf::Image image;
|
auto image = std::shared_ptr<sf::Image>(new sf::Image);
|
||||||
|
|
||||||
if (!image.loadFromFile(path_str)) {
|
if (!image->loadFromFile(path_str)) {
|
||||||
std::cerr << "Impossible de charger l'image :" << std::endl;
|
std::cerr << "Impossible de charger l'image :" << std::endl;
|
||||||
std::cerr << path_str << std::endl << std::endl;
|
std::cerr << path_str << std::endl << std::endl;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
// création d'une nouvelle image SFGUI avec les infos chargées
|
// on met en cache l'image pour les requêtes suivantes
|
||||||
// et mise en cache du résultat
|
// puis on la renvoie
|
||||||
sfg::Image::Ptr sfg_image = sfg::Image::Create(image);
|
images_cache[path_str] = std::move(image);
|
||||||
images_cache[path_str] = sfg_image;
|
return images_cache[path_str];
|
||||||
|
|
||||||
return sfg_image;
|
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
sfg::Image::Ptr ResourceManager::getImage(std::string name) {
|
std::shared_ptr<sf::Image> ResourceManager::getImage(std::string name) {
|
||||||
return getImage(images_path / name);
|
return getImage(images_path / name);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
sfg::Image::Ptr ResourceManager::getImage(const char* name) {
|
std::shared_ptr<sf::Image> ResourceManager::getImage(const char* name) {
|
||||||
return getImage(std::string(name));
|
return getImage(std::string(name));
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
|
|
@ -282,16 +282,14 @@ void Level::frame() {
|
||||||
sf::Vector2i window_size = (sf::Vector2i) window.getSize();
|
sf::Vector2i window_size = (sf::Vector2i) window.getSize();
|
||||||
|
|
||||||
// mise à jour de l'icône du mute en fonction de l'état
|
// mise à jour de l'icône du mute en fonction de l'état
|
||||||
sfg::Image::Ptr image;
|
|
||||||
|
|
||||||
if (ResourceManager::get().isMuted()) {
|
if (ResourceManager::get().isMuted()) {
|
||||||
image = ResourceManager::get().getImage("no_music.tga");
|
std::static_pointer_cast<sfg::Image>(mute_button->GetChild())
|
||||||
|
->SetImage(*ResourceManager::get().getImage("no_music.tga"));
|
||||||
} else {
|
} else {
|
||||||
image = ResourceManager::get().getImage("music.tga");
|
std::static_pointer_cast<sfg::Image>(mute_button->GetChild())
|
||||||
|
->SetImage(*ResourceManager::get().getImage("music.tga"));
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
mute_button->SetImage(image);
|
|
||||||
|
|
||||||
// positionnement de la barre d'actions
|
// positionnement de la barre d'actions
|
||||||
action_toolbar.getWindow()->SetAllocation(sf::FloatRect(
|
action_toolbar.getWindow()->SetAllocation(sf::FloatRect(
|
||||||
0, 0, window_size.x,
|
0, 0, window_size.x,
|
||||||
|
|
Loading…
Reference in New Issue