Amélioration de la documentation des classes

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Mattéo Delabre 2016-04-18 12:11:24 +02:00
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@ -9,6 +9,12 @@ class Game;
class ResourceManager;
class Level;
/**
* Un bloc est un objet du jeu à boîte englobante carrée.
* Il permet de réaliser des structures simples encadrant
* les joueurs. Il sert de base aux blocs réalisant des
* actions lorsqu'ils sont activés
*/
class Block : public Object {
public:
typedef std::shared_ptr<Block> Ptr;

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@ -7,6 +7,11 @@
class Game;
/**
* Le bloc d'arrivée est un bloc spécial qui tue les joueurs
* qui arrivent dessus et fait gagner le niveau lorsqu'il n'y a
* plus de joueurs
*/
class FinishBlock : public Block {
public:
typedef std::shared_ptr<FinishBlock> Ptr;

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@ -8,6 +8,12 @@
class Game;
enum class GravityDirection;
/**
* Le bloc de gravité est un bloc spécial qui change l'orientation
* de la gravité dans une direction prédéfinie lorsqu'il est
* activé par n'importe quel objet. Ce bloc ne peut être utilisé
* qu'une seule fois par partie
*/
class GravityBlock : public Block {
public:
typedef std::shared_ptr<GravityBlock> Ptr;

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@ -7,6 +7,10 @@
class Game;
/**
* Le bloc tueur est un bloc spécial qui tue les joueurs
* qui arrivent dessus et fait perdre la partie
*/
class KillBlock : public Block {
public:
typedef std::shared_ptr<KillBlock> Ptr;

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@ -9,6 +9,11 @@
class Level;
class Game;
/**
* Représente de manière abstraite un des objets du jeu.
* Les classes descendantes doivent notamment implémenter la
* méthode d'activation, de dessin et de boîte englobante
*/
class Object : public std::enable_shared_from_this<Object> {
public:
typedef std::shared_ptr<Object> Ptr;

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@ -5,6 +5,11 @@
#include <memory>
#include "object.hpp"
/**
* Le joueur est un objet du jeu qui peut être déplacé au clavier
* et interagit avec les autres objets. Il possède un statut particulier
* au sein du niveau car il détermine si l'on gagne ou on perd la partie
*/
class Player : public Object {
public:
typedef std::shared_ptr<Player> Ptr;

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@ -7,6 +7,11 @@
class Game;
/**
* Le bloc changeur est un bloc spécial qui inverse la polarité
* des joueurs qui passent dessus. Ce bloc ne peut être utilisé
* qu'une seule fois par partie
*/
class SwitchBlock : public Block {
public:
typedef std::shared_ptr<SwitchBlock> Ptr;

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@ -1,6 +1,9 @@
#ifndef __SKIZZLE_UTILITY_HPP__
#define __SKIZZLE_UTILITY_HPP__
/**
* Fonctions utilitaires aux autres classes du jeu
*/
namespace Utility {
/**
* Permet d'animer la valeur donnée vers la valeur cible