Amélioration de la documentation des classes
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62426b51ba
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c7281da978
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@ -9,6 +9,12 @@ class Game;
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class ResourceManager;
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class ResourceManager;
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class Level;
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class Level;
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/**
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* Un bloc est un objet du jeu à boîte englobante carrée.
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* Il permet de réaliser des structures simples encadrant
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* les joueurs. Il sert de base aux blocs réalisant des
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* actions lorsqu'ils sont activés
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*/
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class Block : public Object {
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class Block : public Object {
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public:
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public:
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typedef std::shared_ptr<Block> Ptr;
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typedef std::shared_ptr<Block> Ptr;
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@ -7,6 +7,11 @@
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class Game;
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class Game;
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/**
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* Le bloc d'arrivée est un bloc spécial qui tue les joueurs
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* qui arrivent dessus et fait gagner le niveau lorsqu'il n'y a
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* plus de joueurs
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*/
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class FinishBlock : public Block {
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class FinishBlock : public Block {
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public:
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public:
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typedef std::shared_ptr<FinishBlock> Ptr;
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typedef std::shared_ptr<FinishBlock> Ptr;
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@ -8,6 +8,12 @@
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class Game;
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class Game;
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enum class GravityDirection;
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enum class GravityDirection;
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/**
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* Le bloc de gravité est un bloc spécial qui change l'orientation
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* de la gravité dans une direction prédéfinie lorsqu'il est
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* activé par n'importe quel objet. Ce bloc ne peut être utilisé
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* qu'une seule fois par partie
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*/
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class GravityBlock : public Block {
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class GravityBlock : public Block {
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public:
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public:
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typedef std::shared_ptr<GravityBlock> Ptr;
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typedef std::shared_ptr<GravityBlock> Ptr;
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@ -7,6 +7,10 @@
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class Game;
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class Game;
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/**
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* Le bloc tueur est un bloc spécial qui tue les joueurs
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* qui arrivent dessus et fait perdre la partie
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*/
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class KillBlock : public Block {
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class KillBlock : public Block {
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public:
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public:
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typedef std::shared_ptr<KillBlock> Ptr;
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typedef std::shared_ptr<KillBlock> Ptr;
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@ -9,6 +9,11 @@
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class Level;
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class Level;
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class Game;
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class Game;
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/**
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* Représente de manière abstraite un des objets du jeu.
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* Les classes descendantes doivent notamment implémenter la
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* méthode d'activation, de dessin et de boîte englobante
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*/
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class Object : public std::enable_shared_from_this<Object> {
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class Object : public std::enable_shared_from_this<Object> {
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public:
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public:
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typedef std::shared_ptr<Object> Ptr;
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typedef std::shared_ptr<Object> Ptr;
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@ -5,6 +5,11 @@
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#include <memory>
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#include <memory>
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#include "object.hpp"
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#include "object.hpp"
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/**
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* Le joueur est un objet du jeu qui peut être déplacé au clavier
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* et interagit avec les autres objets. Il possède un statut particulier
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* au sein du niveau car il détermine si l'on gagne ou on perd la partie
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*/
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class Player : public Object {
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class Player : public Object {
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public:
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public:
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typedef std::shared_ptr<Player> Ptr;
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typedef std::shared_ptr<Player> Ptr;
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@ -7,6 +7,11 @@
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class Game;
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class Game;
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/**
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* Le bloc changeur est un bloc spécial qui inverse la polarité
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* des joueurs qui passent dessus. Ce bloc ne peut être utilisé
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* qu'une seule fois par partie
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*/
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class SwitchBlock : public Block {
|
class SwitchBlock : public Block {
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public:
|
public:
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typedef std::shared_ptr<SwitchBlock> Ptr;
|
typedef std::shared_ptr<SwitchBlock> Ptr;
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@ -1,6 +1,9 @@
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#ifndef __SKIZZLE_UTILITY_HPP__
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#ifndef __SKIZZLE_UTILITY_HPP__
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#define __SKIZZLE_UTILITY_HPP__
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#define __SKIZZLE_UTILITY_HPP__
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/**
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* Fonctions utilitaires aux autres classes du jeu
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*/
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namespace Utility {
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namespace Utility {
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/**
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/**
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* Permet d'animer la valeur donnée vers la valeur cible
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* Permet d'animer la valeur donnée vers la valeur cible
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