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C++
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#ifndef __PTF_GRAVITY_BLOCK_HPP__
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#define __PTF_GRAVITY_BLOCK_HPP__
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#include <SFML/Graphics.hpp>
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#include <memory>
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#include "block.hpp"
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#include "game.hpp"
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class GravityBlock : public Block {
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public:
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typedef std::shared_ptr<GravityBlock> Ptr;
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private:
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GravityDirection gravity_direction;
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protected:
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/**
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* Initialisation des propriétés du bloc de gravité donné
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* depuis le fichier donné
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*/
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static void init(std::ifstream& file, Object::Ptr object);
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public:
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/**
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* Identifiant unique du type "bloc de gravité"
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*/
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static const unsigned int TYPE_ID;
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GravityBlock();
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virtual ~GravityBlock();
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/**
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* Clone ce bloc de gravité en un bloc de gravité avec les mêmes propriétés
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*/
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virtual Object::Ptr clone() const;
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/**
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* Prépare les textures avant le dessin du bloc
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*/
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virtual void prepareDraw(ResourceManager& resources);
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/**
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* Appelé lorsque le bloc de gravité est activé par un objet
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*/
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virtual void activate(Game& game, Object* object);
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/**
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* Récupère l'identifiant de type des blocs de gravité
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*/
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virtual unsigned int getTypeId() const;
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/**
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* Chargement d'un bloc de gravité depuis le fichier donné
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*/
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static Object::Ptr load(std::ifstream& file);
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/**
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* Sauvegarde le bloc de gravité dans le fichier donné
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*/
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virtual void save(std::ofstream& file) const;
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/**
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* Récupère la direction de gravité du bloc changeur de gravité
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*/
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GravityDirection getGravityDirection() const;
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/**
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* Modifie la direction de gravité du bloc
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*/
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void setGravityDirection(GravityDirection set_gravity_direction);
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};
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#endif
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