53 lines
1.1 KiB
C++
53 lines
1.1 KiB
C++
#ifndef PTF_OBJECT_HPP
|
|
#define PTF_OBJECT_HPP
|
|
|
|
#include <SFML/Graphics.hpp>
|
|
#include <iostream>
|
|
#include "state.hpp"
|
|
|
|
class Object {
|
|
protected:
|
|
sf::Vector2f position;
|
|
int charge;
|
|
|
|
public:
|
|
/**
|
|
* Dessine l'objet dans la fenêtre donnée
|
|
*/
|
|
virtual void draw(sf::RenderWindow& window) = 0;
|
|
|
|
/**
|
|
* Met à jour l'objet juste avant le dessin d'une frame
|
|
* Reçoit l'état du moteur et le temps écoulé depuis la dernière frame
|
|
*/
|
|
virtual void update(State state) = 0;
|
|
|
|
/**
|
|
* Détermine la couche d'affichage de l'objet
|
|
*/
|
|
virtual unsigned int getLayer() = 0;
|
|
|
|
/**
|
|
* Récupère la position de l'objet
|
|
*/
|
|
sf::Vector2f getPosition();
|
|
|
|
/**
|
|
* Récupère la charge de l'objet
|
|
*/
|
|
int getCharge();
|
|
};
|
|
|
|
/**
|
|
* Classe de comparaison des couches deux objets
|
|
* Renvoie "true" si le premier objet est sur une couche
|
|
* qui doit être dessinée avant celle du second
|
|
*/
|
|
struct CompareObjectLayer {
|
|
bool operator()(Object const &obj1, Object const &obj2) {
|
|
return obj1.getLayer() < obj2.getLayer();
|
|
}
|
|
};
|
|
|
|
#endif
|