skizzle/include/level.hpp

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2.3 KiB
C++

#ifndef __PTF_OBJECT_VIEW_HPP__
#define __PTF_OBJECT_VIEW_HPP__
#include <fstream>
#include <vector>
#include "view.hpp"
#include "object.hpp"
#include "manager.hpp"
#include "resource_manager.hpp"
/**
* La classe Level est une abstraction des
* classes affichant une collection d'objets, comme
* les classe de l'éditeur et du jeu
*/
class Level : public View {
private:
sf::View camera;
sf::String name;
int total_time;
sf::Sprite background;
std::vector<ObjectPtr> objects;
std::vector<std::pair<float, float>> zone;
protected:
/**
* Dessine tous les objets et le fond à l'écran
*/
virtual void draw();
/**
* Traite un événement et renvoie true si le
* dessin de la frame doit être interrompu
*/
virtual bool processEvent(const sf::Event& event);
/**
* Convertit les coordonnées à l'écran en coordonnées du monde
* d'après la vue caméra
*/
sf::Vector2f convertCoords(sf::Vector2i initial);
public:
Level(Manager& manager);
virtual ~Level();
/**
* Charge un niveau de jeu depuis le fichier donné
*/
virtual void load(std::ifstream& file);
/**
* Sauvegarde la configuration actuelle comme un niveau
*/
virtual void save();
/**
* Demande le passage à la frame suivante sur
* cette vue
*/
virtual bool frame();
/**
* Récupère le nom du niveau
*/
sf::String getName() const;
/**
* Modifie le nom du niveau
*/
void setName(sf::String set_name);
/**
* Récupère le temps total alloué pour terminer le niveau
*/
int getTotalTime() const;
/**
* Modifie le temps total du niveau
*/
void setTotalTime(int set_total_time);
/**
* Récupère le fond du niveau
*/
sf::Sprite getBackground() const;
/**
* Modifie le fond du niveau
*/
void setBackground(sf::Sprite set_background);
/**
* Récupère la liste des objets
*/
std::vector<ObjectPtr>& getObjects();
/**
* Récupère la zone du niveau
*/
std::vector<std::pair<float, float>>& getZone();
/**
* Récupère la caméra actuelle
*/
sf::View getCamera();
/**
* Modifie la caméra
*/
void setCamera(sf::View set_camera);
};
#endif