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C++
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#ifndef __SKIZZLE_BLOCK_HPP__
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#define __SKIZZLE_BLOCK_HPP__
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#include <SFML/Graphics.hpp>
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#include <memory>
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#include "object.hpp"
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class Game;
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class Level;
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/**
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* Un bloc est un objet du jeu à boîte englobante carrée.
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* Il permet de réaliser des structures simples encadrant
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* les joueurs. Il sert de base aux blocs réalisant des
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* actions lorsqu'ils sont activés
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*/
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class Block : public Object {
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public:
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typedef std::shared_ptr<Block> Ptr;
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/**
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* Identifiant unique du type "bloc"
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*/
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static const unsigned int TYPE_ID;
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Block();
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virtual ~Block();
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/**
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* Clone ce bloc en un bloc avec les mêmes propriétés
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*/
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virtual Object::Ptr clone() const;
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/**
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* Récupère la boîte englobante du bloc
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*/
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virtual sf::FloatRect getAABB() const;
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/**
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* Récupère le rayon du bloc
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*/
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virtual float getRadius() const;
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/**
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* Dessin du bloc dans la fenêtre donnée
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*/
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virtual void draw(Level& level);
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/**
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* Appelé lorsque le bloc est activé par un objet
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*/
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virtual void activate(Game& game, Object::Ptr object);
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/**
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* Récupère l'identifiant de type des blocs
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*/
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virtual unsigned int getTypeId() const;
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/**
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* Récupère le type de collision des blocs
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*/
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virtual CollisionType getCollisionType() const;
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/**
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* Chargement d'un bloc depuis le fichier donné
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*/
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static Object::Ptr load(std::ifstream& file);
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/**
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* Sauvegarde le bloc dans le fichier donné
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*/
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virtual void save(std::ofstream& file) const;
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protected:
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/**
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* Initialisation des propriétés du bloc donné
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* depuis le fichier donné
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*/
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static void init(std::ifstream& file, Object::Ptr object);
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private:
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sf::Sprite sprite;
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sf::FloatRect aabb;
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};
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#endif
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