102 lines
2.2 KiB
C++
102 lines
2.2 KiB
C++
#ifndef __SKIZZLE_PLAYER_HPP__
|
|
#define __SKIZZLE_PLAYER_HPP__
|
|
|
|
#include <SFML/Graphics.hpp>
|
|
#include <memory>
|
|
#include "object.hpp"
|
|
|
|
/**
|
|
* Le joueur est un objet du jeu qui peut être déplacé au clavier
|
|
* et interagit avec les autres objets. Il possède un statut particulier
|
|
* au sein du niveau car il détermine si l'on gagne ou on perd la partie
|
|
*/
|
|
class Player : public Object {
|
|
public:
|
|
typedef std::shared_ptr<Player> Ptr;
|
|
|
|
private:
|
|
mutable sf::CircleShape sprite;
|
|
sf::CircleShape shadow_sprite;
|
|
|
|
mutable sf::Vector2f previous_position;
|
|
unsigned int player_number;
|
|
|
|
protected:
|
|
/**
|
|
* Calcule les forces appliquées au joueur
|
|
*/
|
|
virtual sf::Vector2f getForces(const Game& game) const;
|
|
|
|
/**
|
|
* Initialisation des propriétés du joueur donné
|
|
* depuis le fichier donné
|
|
*/
|
|
static void init(std::ifstream& file, Object::Ptr object);
|
|
|
|
public:
|
|
/**
|
|
* Identifiant unique du type "joueur"
|
|
*/
|
|
static const unsigned int TYPE_ID;
|
|
|
|
Player();
|
|
virtual ~Player();
|
|
|
|
/**
|
|
* Clone ce joueur en un joueur avec les mêmes propriétés
|
|
*/
|
|
virtual Object::Ptr clone() const;
|
|
|
|
/**
|
|
* Récupère la boîte englobante du joueur
|
|
*/
|
|
virtual sf::FloatRect getAABB() const;
|
|
|
|
/**
|
|
* Récupère le rayon du joueur
|
|
*/
|
|
virtual float getRadius() const;
|
|
|
|
/**
|
|
* Dessine le joueur dans la fenêtre donnée
|
|
*/
|
|
virtual void draw(Level& manager);
|
|
|
|
/**
|
|
* Appelé lorsque le joueur est activé par un objet
|
|
*/
|
|
virtual void activate(Game& game, Object::Ptr object);
|
|
|
|
/**
|
|
* Récupère l'identifiant de type des joueurs
|
|
*/
|
|
virtual unsigned int getTypeId() const;
|
|
|
|
/**
|
|
* Récupère le type de collision des joueurs
|
|
*/
|
|
virtual CollisionType getCollisionType() const;
|
|
|
|
/**
|
|
* Chargement d'un joueur depuis le fichier donné
|
|
*/
|
|
static Object::Ptr load(std::ifstream& file);
|
|
|
|
/**
|
|
* Sauvegarde le joueur dans le fichier donné
|
|
*/
|
|
virtual void save(std::ofstream& file) const;
|
|
|
|
/**
|
|
* Renvoie le numéro du joueur
|
|
*/
|
|
unsigned int getPlayerNumber() const;
|
|
|
|
/**
|
|
* Modifie le numéro du joueur
|
|
*/
|
|
void setPlayerNumber(unsigned int set_number);
|
|
};
|
|
|
|
#endif
|