skizzle/include/objects/finish_block.hpp

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C++

#ifndef __SKIZZLE_FINISH_BLOCK_HPP__
#define __SKIZZLE_FINISH_BLOCK_HPP__
#include <SFML/Graphics.hpp>
#include <memory>
#include "block.hpp"
class Game;
/**
* Le bloc d'arrivée est un bloc spécial qui tue les joueurs
* qui arrivent dessus et fait gagner le niveau lorsqu'il n'y a
* plus de joueurs
*/
class FinishBlock : public Block {
public:
typedef std::shared_ptr<FinishBlock> Ptr;
/**
* Identifiant unique du type "bloc d'arrivée"
*/
static const unsigned int TYPE_ID;
FinishBlock();
virtual ~FinishBlock();
/**
* Clone ce bloc d'arrivée en un bloc d'arrivée avec les mêmes propriétés
*/
virtual Object::Ptr clone() const;
/**
* Dessine le bloc
*/
virtual void draw(Level& level);
/**
* Appelé lorsque le bloc d'arrivée est activé par un objet
*/
virtual void activate(Game& game, Object::Ptr object);
/**
* Récupère l'identifiant de type des blocs d'arrivée
*/
virtual unsigned int getTypeId() const;
/**
* Chargement d'un bloc d'arrivée depuis le fichier donné
*/
static Object::Ptr load(std::ifstream& file);
/**
* Sauvegarde le bloc d'arrivée dans le fichier donné
*/
virtual void save(std::ofstream& file) const;
private:
sf::Sprite icon_sprite;
protected:
/**
* Initialisation des propriétés du bloc d'arrivée donné
* depuis le fichier donné
*/
static void init(std::ifstream& file, Object::Ptr object);
};
#endif