skizzle/include/states/editor.hpp

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C++

#ifndef __SKIZZLE_EDITOR_HPP__
#define __SKIZZLE_EDITOR_HPP__
#include "../gui/object_toolbar.hpp"
#include "level.hpp"
#include "game.hpp"
/**
* La classe Editor permet l'édition de
* niveaux du jeu
*/
class Editor : public Level {
private:
enum class DragMode {NONE, PLACE, SELECT_RECT, SELECT_BULK, CONTROL_POINT, REMOVE};
enum class SelectionMode {REPLACE, FLIP, ADD};
std::vector<Object::Ptr> selection;
std::vector<sf::CircleShape> control_points_circles;
sf::Vector2i drag_start;
sf::Vector2i drag_end;
sf::Vector2f *drag_control_point;
DragMode drag_mode;
ObjectToolbar object_toolbar;
/**
* Renvoie l'objet pointé à la position donnée
* ou nullptr si aucun
*/
Object::Ptr getObject(sf::Vector2f position);
/**
* Renvoie le point de contrôle à la position donnée
* ou nullptr si aucun
*/
sf::Vector2f* getControlPoint(sf::Vector2f position);
/**
* Ajoute un objet du type actuel à la position donnée
*/
Object::Ptr addObject(sf::Vector2f position);
/**
* Supprime l'objet à la position donnée ou passé par pointeur
*/
void removeObject(Object::Ptr object);
void removeObject(sf::Vector2f position);
/**
* Supprime le point de contrôle passé par pointeur
*/
void removeControlPoint(sf::Vector2f* control_point);
/**
* Ajoute l'objet/les objets donné(s) (par position, entre deux
* positions ou par pointeur) à la sélection
*
* - REPLACE : remplace toute sélection précédente
* - FLIP : sélectionne l'élément s'il ne l'est pas, sinon le désélectionne
* - ADD : rajoute à la sélection courante
*/
void select(Object::Ptr object, SelectionMode mode);
void select(sf::Vector2f position, SelectionMode mode);
void select(sf::Vector2f top_left, sf::Vector2f bottom_right);
/**
* Vide la sélection
*/
void clearSelection();
/**
* Sélectionne tout
*/
void selectAll();
/**
* Lance le test du niveau
*/
void test();
protected:
/**
* Demande le dessin d'une frame
*/
void frame() override;
/**
* Dessine tous les objets, le fond et
* l'interface de l'éditeur
*/
void draw() override;
public:
Editor(Manager& manager);
virtual ~Editor();
/**
* Active l'état
*/
void enable() override;
/**
* Traite l'événement donné
*/
void processEvent(const sf::Event& event) override;
};
#endif