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1.8 KiB
C++
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#ifndef __SKIZZLE_GAME_HPP__
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#define __SKIZZLE_GAME_HPP__
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#include "level.hpp"
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/**
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* La classe Game gère l'affichage et les objets
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* d'une partie de jeu
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*/
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class Game : public Level {
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public:
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/**
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* Les différents modes de jeu
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*/
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enum class Mode {NORMAL, PAUSED, WON, LOST};
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/**
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* Les différentes raisons de mort
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*/
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enum class DeathCause {NONE, OUT_OF_BOUNDS, KILLED, TIME_OUT};
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private:
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Mode mode;
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sf::Time next_frame_time;
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unsigned int skipped_frames;
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std::vector<Object::Ptr> pending_kill;
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DeathCause death_cause;
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float time_left;
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/**
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* Met à jour les objets du jeu pour
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* qu'ils s'adaptent au nouvel état
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*/
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void update();
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/**
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* Vérifie si l'objet donné se trouve dans
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* la zone de jeu ou non
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*/
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bool isInZone(Object::Ptr object);
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protected:
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/**
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* Dessine tous les objets, le fond et
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* l'interface de jeu
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*/
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virtual void draw();
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/**
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* S'assure que la caméra est centrée sur les joueurs
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*/
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void ensureCentered();
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public:
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Game(Manager& manager);
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virtual ~Game();
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/**
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* Active l'état
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*/
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virtual void enable();
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/**
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* Traite l'événement donné
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*/
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virtual void processEvent(const sf::Event& event);
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/**
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* Demande le dessin d'une frame
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*/
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virtual void frame();
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/**
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* Tue l'objet donné
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*/
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void kill(Object::Ptr object);
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/**
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* Récupère le mode actuel de jeu
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*/
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Mode getMode();
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DeathCause getDeathCause();
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/**
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* Modifie le mode actuel de jeu
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*/
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void setMode(Mode set_mode);
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void setDeathCause(DeathCause set_death_cause);
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/**
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* Modifie le temps total du niveau
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*/
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virtual void setTotalTime(int set_total_time);
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};
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#endif
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