skizzle/include/player.hpp

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C++

#ifndef __PTF_PLAYER_HPP__
#define __PTF_PLAYER_HPP__
#include <SFML/Graphics.hpp>
#include <memory>
#include "object.hpp"
class Player : public Object {
public:
typedef std::shared_ptr<Player> Ptr;
private:
mutable sf::CircleShape sprite;
unsigned int player_number;
protected:
/**
* Calcule les forces appliquées au joueur
*/
virtual sf::Vector2f getForces(const Game& game) const;
/**
* Initialisation des propriétés du joueur donné
* depuis le fichier donné
*/
static void init(std::ifstream& file, Object::Ptr object);
public:
/**
* Identifiant unique du type "joueur"
*/
static const unsigned int TYPE_ID;
Player();
virtual ~Player();
/**
* Clone ce joueur en un joueur avec les mêmes propriétés
*/
virtual Object::Ptr clone() const;
/**
* Récupère la boîte englobante du joueur
*/
virtual sf::FloatRect getAABB() const;
/**
* Récupère le rayon du joueur
*/
virtual float getRadius() const;
/**
* Dessine le joueur dans la fenêtre donnée
*/
virtual void draw(Level& manager);
/**
* Appelé lorsque le joueur est activé par un objet
*/
virtual void activate(Game& game, Object::Ptr object);
/**
* Appelé lorsque le jouer a été tué. Si cette fonction
* est appelé, le joueur sera supprimé à la frame suivante
*/
virtual void kill(Game& game);
/**
* Récupère l'identifiant de type des joueurs
*/
virtual unsigned int getTypeId() const;
/**
* Récupère le type de collision des joueurs
*/
virtual CollisionType getCollisionType() const;
/**
* Chargement d'un joueur depuis le fichier donné
*/
static Object::Ptr load(std::ifstream& file);
/**
* Sauvegarde le joueur dans le fichier donné
*/
virtual void save(std::ofstream& file) const;
/**
* Met à jour la position de l'objet selon sa
* vitesse actuelle
*/
virtual void updatePosition();
/**
* Renvoie le numéro du joueur
*/
unsigned int getPlayerNumber() const;
/**
* Modifie le numéro du joueur
*/
void setPlayerNumber(unsigned int set_number);
};
#endif