Outil de recherche sémantique de maladies par signes et symptômes https://matteo.delab.re/projects/wikimedica-disease-search
You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
 
 
 
 
 
Rémi Cérès fd97eade78 Ajout du rapport 11 months ago
app codestyle: Force virgules en fin de tableau/objet 1 year ago
data pageviews: N’utilise pas les données du jour présent 1 year ago
docs Ajout du rapport 11 months ago
.babelrc app: Implémentation d’une recherche de test 1 year ago
.gitignore data: Correction .gitignore pour Python 1 year ago
LICENSE Update LICENSE 1 year ago
README.md Espaces insécables 1 year ago
package-lock.json Change dev status of caniuse-lite 1 year ago
package.json Mise à jour des dépendances 1 year ago

README.md

Recherche sémantique de maladies

Cet outil a pour but de permettre aux professionnels de la santé et aux patients de rechercher des maladies en partant de symptômes décrits, de signes observés ou d’antécédents connus. L’utilisateur effectue sa recherche en interagissant avec un graphe présentant à tout instant du processus les résultats dans leur contexte (maladies et autres symptômes liés) et fournissant des suggestions sur la suite de la recherche (termes permettant de différencier des maladies proches). Pour atteindre cet objectif, l’outil s’appuie sur les ontologies publiées par Wikimedica ainsi que Wikidata en accès libre.

Aperçu

Voir une démonstration en direct »

Page d’accueil avec le graphe complet

Recherche d’un terme parmi les termes affichés

Filtrage du graphe par ajout d’un terme de recherche

Installation

Le projet utilise le langage JavaScript et la bibliothèque React.js. Pour construire une copie locale, vous devez vous munir des logiciels Node.js et npm, généralement fournis ensemble. Les deux commandes suivantes permettent ensuite à compiler le projet dans le répertoire dist/.

npm install
npm run build

Cette dernière commande réalise une compilation en mode « production » où tout le code est minimisé et optimisé — une forme qui n’est pas souhaitable pour le développement. Pour tourner en mode développement, utilisez plutôt la commande npm run dev, qui de surcroît reconstruit automatiquement le projet à chaque modification effectuée.

Feuille de route

Voir la liste de tâches »

Sources