Outil de recherche sémantique de maladies par signes et symptômes https://matteo.delab.re/projects/wikimedica-disease-search
You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
 
 
 
 
Mattéo Delabre 74a8bde0d7
Upgrade package-lock.json
2 years ago
app codestyle: Force virgules en fin de tableau/objet 4 years ago
data pageviews: N’utilise pas les données du jour présent 4 years ago
docs Ajout du rapport 4 years ago
.babelrc app: Implémentation d’une recherche de test 4 years ago
.gitignore data: Correction .gitignore pour Python 4 years ago
LICENSE Update LICENSE 4 years ago
README.md Espaces insécables 4 years ago
package-lock.json Upgrade package-lock.json 2 years ago
package.json Mise à jour des dépendances 4 years ago

README.md

Recherche sémantique de maladies

Cet outil a pour but de permettre aux professionnels de la santé et aux patients de rechercher des maladies en partant de symptômes décrits, de signes observés ou d’antécédents connus. L’utilisateur effectue sa recherche en interagissant avec un graphe présentant à tout instant du processus les résultats dans leur contexte (maladies et autres symptômes liés) et fournissant des suggestions sur la suite de la recherche (termes permettant de différencier des maladies proches). Pour atteindre cet objectif, l’outil s’appuie sur les ontologies publiées par Wikimedica ainsi que Wikidata en accès libre.

Aperçu

Voir une démonstration en direct »

Page d’accueil avec le graphe complet

Recherche d’un terme parmi les termes affichés

Filtrage du graphe par ajout d’un terme de recherche

Installation

Le projet utilise le langage JavaScript et la bibliothèque React.js. Pour construire une copie locale, vous devez vous munir des logiciels Node.js et npm, généralement fournis ensemble. Les deux commandes suivantes permettent ensuite à compiler le projet dans le répertoire dist/.

npm install
npm run build

Cette dernière commande réalise une compilation en mode « production » où tout le code est minimisé et optimisé — une forme qui n’est pas souhaitable pour le développement. Pour tourner en mode développement, utilisez plutôt la commande npm run dev, qui de surcroît reconstruit automatiquement le projet à chaque modification effectuée.

Feuille de route

Voir la liste de tâches »

Sources