skizzle/include/switch_block.hpp

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C++
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#ifndef __SKIZZLE_SWITCH_BLOCK_HPP__
#define __SKIZZLE_SWITCH_BLOCK_HPP__
2016-04-11 11:35:29 +00:00
#include <SFML/Graphics.hpp>
#include <memory>
#include "block.hpp"
class Game;
2016-04-11 11:35:29 +00:00
/**
* Le bloc changeur est un bloc spécial qui inverse la polarité
* des joueurs qui passent dessus. Ce bloc ne peut être utilisé
* qu'une seule fois par partie
*/
2016-04-11 11:35:29 +00:00
class SwitchBlock : public Block {
public:
typedef std::shared_ptr<SwitchBlock> Ptr;
/**
* Identifiant unique du type "bloc changeur"
*/
static const unsigned int TYPE_ID;
SwitchBlock();
virtual ~SwitchBlock();
/**
* Clone ce bloc changeur en un bloc changeur avec les mêmes propriétés
*/
virtual Object::Ptr clone() const;
/**
2016-04-20 15:49:17 +00:00
* Dessine le bloc
2016-04-11 11:35:29 +00:00
*/
virtual void draw(Level& level);
2016-04-11 11:35:29 +00:00
/**
* Appelé lorsque le bloc changeur est activé par un objet
*/
virtual void activate(Game& game, Object::Ptr object);
2016-04-11 11:35:29 +00:00
/**
* Récupère l'identifiant de type des blocs changeurs
*/
virtual unsigned int getTypeId() const;
/**
* Chargement d'un bloc changeur depuis le fichier donné
*/
static Object::Ptr load(std::ifstream& file);
/**
* Sauvegarde le bloc changeur dans le fichier donné
*/
virtual void save(std::ofstream& file) const;
2016-04-20 15:49:17 +00:00
protected:
/**
* Initialisation des propriétés du bloc changeur donné
* depuis le fichier donné
*/
static void init(std::ifstream& file, Object::Ptr object);
private:
sf::Sprite icon_sprite;
float opacity;
bool used;
2016-04-11 11:35:29 +00:00
};
#endif