skizzle/docs/rapports/rapport-final/figures/analyse-uml-state.tex

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2.6 KiB
TeX
Raw Normal View History

\begin{tikzpicture}
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
%% CLASSES GÉNÉRALES %%
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
% Spécifications du gestionnaire de jeu
\umlclass{Manager}{
window : fenêtre\\
resource\_manager : \texttt{ResourceManager}\\
clock : horloge\\
states : pile de \texttt{State}
}{
start() : vide\\
pushState(state : \texttt{State}) : vide\\
popState() : vide
}
% Spécifications du gestionnaire de ressources
\umlclass[x=4,y=-4.5]{ResourceManager}{
textures : dictionnaire \texttt{string -> texture}\\
fonts : dictionnaire \texttt{string -> police}
music : musique
}{
getTexture(name : string) : texture\\
getFont(name : string) : texture\\
getLevelPath(name : string) : string\\
playMusic(name : string) : vide\\
stopMusic() : vide
}
\umluniassoc{Manager}{ResourceManager}
% Spécfications d'un état de jeu
\umlabstract[x=-4,y=-4.5]{State}{
manager : \texttt{Manager}
}{
\umlvirt{enable() : vide}\\
\umlvirt{processEvent(event : événement) : vide}\\
\umlvirt{frame() : vide}
}
\umlunicompo{Manager}{State}
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
%% ÉTATS DE JEU PRINCIPAUX %%
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
% Spécifications de l'état de jeu abstrait "niveau"
% qui est une collection d'objets
\umlabstract[x=7,y=-11]{Level}{}{
\emph{Voir la figure suivante}
}
\umlinherit{State}{Level}
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
%% ÉTATS DE JEU DU MENU %%
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
% Spécifications de l'état de jeu "menu"
% qui est le premier état au démarrage et permet
% d'afficher les différents choix de jeu
\umlclass[y=-11]{Menu}{
background : sprite\\
choices : \texttt{[string]}\\
actions : \texttt{[callback]}\\
selection : entier non-signé
}{
loadMainMenu() : vide\\
loadLevelMenu() : vide\\
loadEditorMenu() : vide\\
launchGame(path : string) : vide\\
launchEditor(path : string) : vide\\
launchRules() : vide\\
quit() : vide\\
enable() : vide\\
processEvent(event : événement) : vide\\
frame() : vide
}
\umlinherit{State}{Menu}
% Spécifications de l'état de jeu "règles" qui
% affiche l'image décrivant les règles
\umlclass[x=-7,y=-11]{Rules}{
background : sprite\\
}{
processEvent(event : événement) : vide\\
frame() : vide
}
\umlinherit{State}{Rules}
\end{tikzpicture}