2016-04-11 21:38:03 +00:00
|
|
|
#ifndef __SKIZZLE_FINISH_BLOCK_HPP__
|
|
|
|
#define __SKIZZLE_FINISH_BLOCK_HPP__
|
2016-04-11 00:49:40 +00:00
|
|
|
|
|
|
|
#include <SFML/Graphics.hpp>
|
|
|
|
#include <memory>
|
|
|
|
#include "block.hpp"
|
2016-04-12 16:11:36 +00:00
|
|
|
|
|
|
|
class Game;
|
2016-04-11 00:49:40 +00:00
|
|
|
|
2016-04-18 10:11:24 +00:00
|
|
|
/**
|
|
|
|
* Le bloc d'arrivée est un bloc spécial qui tue les joueurs
|
|
|
|
* qui arrivent dessus et fait gagner le niveau lorsqu'il n'y a
|
|
|
|
* plus de joueurs
|
|
|
|
*/
|
2016-04-11 00:49:40 +00:00
|
|
|
class FinishBlock : public Block {
|
|
|
|
public:
|
|
|
|
typedef std::shared_ptr<FinishBlock> Ptr;
|
|
|
|
|
|
|
|
protected:
|
|
|
|
/**
|
|
|
|
* Initialisation des propriétés du bloc d'arrivée donné
|
|
|
|
* depuis le fichier donné
|
|
|
|
*/
|
|
|
|
static void init(std::ifstream& file, Object::Ptr object);
|
|
|
|
|
|
|
|
public:
|
|
|
|
/**
|
|
|
|
* Identifiant unique du type "bloc d'arrivée"
|
|
|
|
*/
|
|
|
|
static const unsigned int TYPE_ID;
|
|
|
|
|
|
|
|
FinishBlock();
|
|
|
|
virtual ~FinishBlock();
|
|
|
|
|
|
|
|
/**
|
|
|
|
* Clone ce bloc d'arrivée en un bloc d'arrivée avec les mêmes propriétés
|
|
|
|
*/
|
|
|
|
virtual Object::Ptr clone() const;
|
|
|
|
|
|
|
|
/**
|
|
|
|
* Prépare les textures avant le dessin du bloc
|
|
|
|
*/
|
2016-04-20 15:31:13 +00:00
|
|
|
virtual void prepareDraw();
|
2016-04-11 00:49:40 +00:00
|
|
|
|
|
|
|
/**
|
|
|
|
* Appelé lorsque le bloc d'arrivée est activé par un objet
|
|
|
|
*/
|
2016-04-11 14:32:19 +00:00
|
|
|
virtual void activate(Game& game, Object::Ptr object);
|
2016-04-11 00:49:40 +00:00
|
|
|
|
|
|
|
/**
|
|
|
|
* Récupère l'identifiant de type des blocs d'arrivée
|
|
|
|
*/
|
|
|
|
virtual unsigned int getTypeId() const;
|
|
|
|
|
|
|
|
/**
|
|
|
|
* Chargement d'un bloc d'arrivée depuis le fichier donné
|
|
|
|
*/
|
|
|
|
static Object::Ptr load(std::ifstream& file);
|
|
|
|
|
|
|
|
/**
|
|
|
|
* Sauvegarde le bloc d'arrivée dans le fichier donné
|
|
|
|
*/
|
|
|
|
virtual void save(std::ofstream& file) const;
|
|
|
|
};
|
|
|
|
|
|
|
|
#endif
|