La librairie SFML est déjà enpaquetée pour la plupart des systèmes dérivés de Debian. Si la version est trop vieille (<2.3.2),vousdevrez [compiler la librairie par vous-même.](http://www.sfml-dev.org/tutorials/2.4/compile-with-cmake-fr.php)
La librairie Boost est déjà enpaquetée pour la plupart des systèmes dérivés de Debian. Si la version est trop vieille (<1.58.0),vousdevrez [compiler la librairie par vous-même.](http://www.boost.org/doc/libs/1_46_1/more/getting_started/unix-variants.html)
Il n'existe pas de paquet déjà préparé pour la librairie SFGUI. Il faut donc télécharger les sources et compiler la librairie manuellement. *Conseil : pour éviter de fausses manipulations, placez-vous dans un dossier ne contenant pas de données importantes (le dossier de téléchargements peut convenir).*
Ceci a pour effet de compiler SFGUI en version statique et d'installer ses librairies, ses en-têtes et sa documentation dans `/usr/local`. Vous pouvez maintenant supprimer l'archive `SFGUI.tar.gz` et le dossier `SFGUI` si vous n'en avez plus besoin.