skizzle/src/block.cpp

101 lines
2.4 KiB
C++
Raw Normal View History

2016-03-08 21:49:52 +00:00
#include "block.hpp"
#include "level.hpp"
2016-03-25 17:40:39 +00:00
#include "player.hpp"
#include "constants.hpp"
#include "resource_manager.hpp"
2016-03-08 16:46:33 +00:00
2016-04-02 13:18:29 +00:00
const unsigned int Block::TYPE_ID = 2;
2016-04-02 13:18:29 +00:00
Block::Block() : Object() {
// par défaut, les blocs ne sont pas déplaçables et ont
// donc une masse infinie, représentée par 0
setMass(0.f);
// déplacement de l'origine au centre du bloc
2016-04-06 15:04:03 +00:00
sprite.setOrigin(sf::Vector2f(23, 23));
2016-04-07 09:22:20 +00:00
select_sprite.setOrigin(sf::Vector2f(23, 23));
}
Block::~Block() {}
2016-03-28 18:02:23 +00:00
2016-04-10 05:37:09 +00:00
Object::Ptr Block::clone() const {
return Object::Ptr(new Block(*this));
}
2016-04-10 05:37:09 +00:00
void Block::init(std::ifstream& file, Object::Ptr object) {
2016-04-02 13:18:29 +00:00
// lecture des propriétés communes des objets
2016-04-10 05:37:09 +00:00
Object::init(file, object);
}
2016-04-02 13:18:29 +00:00
2016-04-10 05:37:09 +00:00
Object::Ptr Block::load(std::ifstream& file) {
Object::Ptr object = Object::Ptr(new Block);
Block::init(file, object);
2016-04-02 13:18:29 +00:00
return object;
}
2016-04-10 04:53:45 +00:00
void Block::save(std::ofstream& file) const {
// écriture des propriétés communes
Object::save(file);
}
2016-04-10 20:15:42 +00:00
std::string Block::getTexture() {
if (getMass() == 0) {
return "block.tga";
}
return "movable_block.tga";
}
2016-04-07 09:22:20 +00:00
2016-04-10 20:15:42 +00:00
void Block::draw(Level& level) {
// utilisation de la texture
sf::RenderWindow& window = level.getWindow();
sprite.setTexture(level.getResourceManager().getTexture(getTexture()));
// coloration du bloc selon sa charge
if (getCharge() > 0) {
sprite.setColor(sf::Color(180, 180, 255));
} else if (getCharge() < 0) {
sprite.setColor(sf::Color(255, 180, 180));
} else {
sprite.setColor(sf::Color::White);
}
2016-04-07 09:22:20 +00:00
sprite.setPosition(getPosition());
2016-04-07 09:22:20 +00:00
window.draw(sprite);
if (isSelected()) {
select_sprite.setPosition(getPosition());
select_sprite.setTexture(
2016-04-10 11:50:30 +00:00
level.getResourceManager().getTexture("block_select.tga")
);
2016-04-07 09:22:20 +00:00
window.draw(select_sprite);
}
}
void Block::activated(Level& level, Object* object) {
2016-04-09 01:53:17 +00:00
// ne rien faire si le bloc est activé.
// Ceci est un bloc de base qui n'a pas a réagir
// aux activations
}
sf::FloatRect Block::getAABB() const {
return sf::FloatRect(
getPosition().x - Constants::GRID / 2,
getPosition().y - Constants::GRID / 2,
Constants::GRID, Constants::GRID
);
}
2016-04-09 13:32:42 +00:00
float Block::getRadius() const {
return Constants::GRID / 2;
}
unsigned int Block::getTypeId() const {
return TYPE_ID;
}
2016-04-09 13:32:42 +00:00
CollisionType Block::getCollisionType() const {
return CollisionType::AABB;
}