Correction de fautes apres relecture
This commit is contained in:
parent
0c5f7680c3
commit
2bf88c6b3a
|
@ -4,12 +4,12 @@
|
|||
|
||||
Dans le cadre du module Projet C.M.I du second semestre de licence 1,
|
||||
nous avons développé en équipe un jeu vidéo nommé « Skizzle ».
|
||||
Notre équipe est composée de trois personnes, Mattéo Delabre, Maëlle Beuret
|
||||
Notre groupe est composé de trois personnes, Mattéo Delabre, Maëlle Beuret
|
||||
et Rémi Cérès.
|
||||
|
||||
L'objectif principal de ce projet est la création d'un jeu vidéo fonctionnel. Le jeu utilise les bases d'algorithmies apprises au premier semestre ainsi que nos connaissances et
|
||||
L'objectif principal de ce projet est la création d'un jeu vidéo fonctionnel. Le jeu utilise les bases d'algorithmique apprises au premier semestre ainsi que nos connaissances et
|
||||
recherches personnelles.\\
|
||||
La création de ce jeu nous a permis d'acquérir des notions de la gestion de projet, ainsi que le travail en collaboration et l'apprentissage de la
|
||||
La création de ce jeu nous a permis d'acquérir des notions de gestion de projet, ainsi que le travail en collaboration et l'apprentissage de la
|
||||
communication au sein d'une équipe.
|
||||
\\
|
||||
|
||||
|
@ -17,10 +17,9 @@ Le développement du projet s'est déroulé sur une période d'un mois et une se
|
|||
soit du vendredi 4 mars 2016 au lundi 11 avril 2016 inclus.\\
|
||||
Chaque vendredi,
|
||||
lors de la séance de trois heures consacrée au projet C.M.I, un point était réalisé avec chaque membre de l'équipe.
|
||||
Une repartition des tâches et des objectifs
|
||||
à atteindre pour la semaine suivante étaient détérminés. De plus, durant la semaine nous avons communiqué afin de faciliter l'organisation, de nous coordonner et de nous entraider.\\
|
||||
Une répartition des tâches et des objectifs
|
||||
à atteindre pour la semaine suivante étaient déterminés. De plus, durant la semaine nous avons communiqué afin de faciliter l'organisation, de nous coordonner et de nous entraider.\\
|
||||
|
||||
Les séances de C.M.I nous ont permises de résoudre les problèmes rencontrés.
|
||||
|
||||
\section {Sujet}
|
||||
Le projet a pour sujet la réalisation d'un jeu vidéo
|
||||
|
@ -28,7 +27,7 @@ fonctionnel en groupe ou en individuel.\\
|
|||
Le choix du jeu et du langage de programmation est libre; cela peut être une création ou bien un jeu existant.\\
|
||||
|
||||
Notre choix s'est porté sur un jeu avec un principe original inspiré des jeux de
|
||||
plate-forme, de coopération et de réflexion. Nous l'avons appelé "Skizzle".\\
|
||||
plates-formes, de coopération et de réflexion. Nous l'avons appelé "Skizzle".\\
|
||||
|
||||
Il s’agit pour deux joueurs de faire traverser deux
|
||||
balles à travers un niveau.
|
||||
|
@ -70,7 +69,7 @@ s’entraider et réfléchir pour parvenir à la fin.
|
|||
|
||||
\begin{itemize}
|
||||
\item Permet à l'utilisateur de choisir son mode de jeu (éditer/jouer).
|
||||
\item Permet d'afficher la liste des niveaux de maniere dynamique et automatique.
|
||||
\item Permet d'afficher la liste des niveaux de manière dynamique et automatique.
|
||||
\item Possibilité d'utiliser aussi bien la souris que le clavier.
|
||||
\end{itemize}
|
||||
|
||||
|
|
|
@ -67,7 +67,7 @@ le bouton retour pour revenir vers le menu principal.
|
|||
Le menu de l'éditeur, dont une copie d'écan est présentée en figure
|
||||
\ref{fig:manuel-menu-editeur}, se compose de trois types de boutons.
|
||||
Créer un nouveau niveau pour démarrer la création d'un niveau à partir
|
||||
de rien, éditer un niveau existant déjà, et retour qui renvoie vers
|
||||
de rien, éditer un niveau déjà existant, et retour qui renvoie vers
|
||||
le menu principal.
|
||||
|
||||
Dans les menus, les touches \fbox{$\uparrow$}, \fbox{$\downarrow$} ou
|
||||
|
@ -236,7 +236,7 @@ est enfoncée.
|
|||
\subsection{Commandes générales}
|
||||
|
||||
Il est possible de tester le niveau à tout moment en appuyant sur la
|
||||
touche \fbox{Espace}. Pour revenir à l'édition suffit d'appuyer à
|
||||
touche \fbox{Espace}. Pour revenir à l'édition il suffit d'appuyer à
|
||||
nouveau sur \fbox{Espace}.
|
||||
|
||||
Afin de sauvegarder le niveau il est nécessaire de réaliser la
|
||||
|
|
|
@ -33,7 +33,7 @@ problème était rencontré.
|
|||
\section{Outils de développement}
|
||||
|
||||
Nous avons choisi le C++ tout d'abord car il s'agit du langage que nous
|
||||
apprenons cette année. De plus, il possède de nombreuses bibliothèques.
|
||||
apprenons cette année, ensuite car il possède de nombreuses bibliothèques.
|
||||
C'est un langage très utilisé dont le code est élégant. Parmi les bibliothèques
|
||||
graphiques, nous avons choisi la SFML car son utilisation est simple et
|
||||
elle correspondait bien à nos besoins.
|
||||
|
|
Loading…
Reference in New Issue