Ajout du fond du menu

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Mattéo Delabre 2016-04-09 23:33:05 +02:00
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@ -13,6 +13,8 @@
*/ */
class Menu : public State { class Menu : public State {
private: private:
sf::Sprite background;
std::vector<sf::String> choices; std::vector<sf::String> choices;
std::vector<sf::Text> labels; std::vector<sf::Text> labels;
std::vector<std::function<void(void)>> actions; std::vector<std::function<void(void)>> actions;

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res/textures/bg_menu.tga Normal file

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@ -2,7 +2,7 @@
Manager::Manager() : window( Manager::Manager() : window(
sf::VideoMode(704, 480), "Skizzle", sf::Style::Default, sf::VideoMode(704, 480), "Skizzle", sf::Style::Default,
sf::ContextSettings(0, 0, 4) sf::ContextSettings(0, 0, 2)
), default_view(window.getDefaultView()), title(sf::String(L"")), ), default_view(window.getDefaultView()), title(sf::String(L"")),
state(NULL), next_state(NULL), running(false) {} state(NULL), next_state(NULL), running(false) {}
@ -11,7 +11,6 @@ void Manager::start() {
while (running) { while (running) {
sf::Event event; sf::Event event;
std::vector<sf::Event> events;
// si un changement d'état a été demandé, on l'effectue maintenant // si un changement d'état a été demandé, on l'effectue maintenant
if (next_state != nullptr) { if (next_state != nullptr) {

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@ -27,14 +27,32 @@ void Menu::frame(const std::vector<sf::Event>& events) {
sf::Vector2f size = (sf::Vector2f) window.getSize(); sf::Vector2f size = (sf::Vector2f) window.getSize();
sf::Font font = getResourceManager().getFont("raleway.ttf"); sf::Font font = getResourceManager().getFont("raleway.ttf");
// on s'assure d'être dans la vue par défaut (pas de zoom, 0x0 en haut gauche)
getManager().resetDefaultView(); getManager().resetDefaultView();
window.clear(sf::Color(66, 40, 245));
// TODO: dessiner l'image du fond // dessin du fond
window.clear(sf::Color::White);
float bg_scale = size.x / background.getLocalBounds().width;
background.setScale(bg_scale, bg_scale);
background.setPosition(sf::Vector2f(
size.x / 2 - background.getGlobalBounds().width / 2,
size.y - background.getGlobalBounds().height
));
window.draw(background);
// on crée les textes pour chaque choix et on les dessine // on crée les textes pour chaque choix et on les dessine
float step = size.y / (choices.size() + 1); float step = size.y / (choices.size() + 1);
int font_size = std::max((int) step / 3, 12); int font_size = std::max((int) step / 3, 12);
// d'abord un fond pour éviter de mélanger texte et image
sf::Vector2f mask_position(size.x - (font_size * 10), 0);
sf::RectangleShape mask(sf::Vector2f(font_size * 10, size.y));
mask.setPosition(mask_position);
mask.setFillColor(sf::Color(0, 0, 0, 127));
window.draw(mask);
labels.clear(); labels.clear();
for (unsigned int i = 0; i < choices.size(); i++) { for (unsigned int i = 0; i < choices.size(); i++) {
@ -125,6 +143,10 @@ void Menu::loadMainMenu() {
actions.clear(); actions.clear();
selection = 0; selection = 0;
sf::Texture& texture = getResourceManager().getTexture("bg_menu.tga");
texture.setSmooth(true);
background.setTexture(texture);
choices.push_back(sf::String(L"Jouer")); choices.push_back(sf::String(L"Jouer"));
actions.push_back(std::bind(&Menu::loadLevelMenu, this)); actions.push_back(std::bind(&Menu::loadLevelMenu, this));