Stockage de tous les objets du jeu dans un seul tableau
Tous les pointeurs intelligents vers les objets du jeu sont stockés dans un seul et même tableau "objets" au lieu de tableaux séparés "blocks" et "balls" pour plus de flexibilité
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							parent
							
								
									18fbe2b88e
								
							
						
					
					
						commit
						c75cf288c1
					
				
							
								
								
									
										20
									
								
								engine.hpp
								
								
								
								
							
							
						
						
									
										20
									
								
								engine.hpp
								
								
								
								
							|  | @ -2,8 +2,10 @@ | |||
| #define PTF_ENGINE_HPP | ||||
| 
 | ||||
| #include <vector> | ||||
| #include <memory> | ||||
| #include <SFML/Graphics.hpp> | ||||
| #include "ball.hpp" | ||||
| #include "state.hpp" | ||||
| #include "object.hpp" | ||||
| 
 | ||||
| /**
 | ||||
|  * La classe principale Engine coordonne les éléments | ||||
|  | @ -17,17 +19,25 @@ private: | |||
|     bool goLeftKey; | ||||
|     bool goRightKey; | ||||
| 
 | ||||
|     std::vector<std::unique_ptr<Object>> objects; | ||||
| 
 | ||||
| public: | ||||
|     static constexpr float GRAVITY = 10; | ||||
|     static constexpr float ATTRACTION = 10; | ||||
|     static constexpr float MOVE = 10; | ||||
| 
 | ||||
|     std::vector<Ball> balls; | ||||
|     std::vector<std::vector<Block>> blocks; | ||||
| 
 | ||||
|     Engine(); | ||||
| 
 | ||||
|     /**
 | ||||
|      * Dessine la scène du jeu couche par couche | ||||
|      */ | ||||
|     void draw(); | ||||
|     void update(float delta); | ||||
| 
 | ||||
|     /**
 | ||||
|      * Met à jour les objets du jeu pour | ||||
|      * qu'ils s'adaptent au nouvel état du moteur | ||||
|      */ | ||||
|     void update(State state); | ||||
| }; | ||||
| 
 | ||||
| #endif | ||||
|  |  | |||
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