skizzle/include/game.hpp

68 lines
1.2 KiB
C++
Raw Normal View History

2016-03-28 13:05:18 +00:00
#ifndef __PTF_GAME_HPP__
#define __PTF_GAME_HPP__
2016-03-04 15:29:31 +00:00
#include <SFML/Audio.hpp>
2016-03-30 12:03:52 +00:00
#include <fstream>
#include <vector>
#include "view.hpp"
#include "object.hpp"
#include "manager.hpp"
#include "resource_manager.hpp"
2016-03-04 15:29:31 +00:00
/**
2016-03-28 13:05:18 +00:00
* La classe Game gère l'affichage et les objets
* d'une partie de jeu
2016-03-04 15:29:31 +00:00
*/
class Game : public View {
2016-03-04 15:29:31 +00:00
private:
2016-03-30 12:03:52 +00:00
std::string level_name;
std::string music_path;
std::string background_path;
sf::Sprite sprite;
sf::Music music;
float accumulator;
2016-03-30 12:03:52 +00:00
std::vector<ObjectPtr> objects;
std::vector<std::pair<float, float>> level_zone;
/**
* Met à jour les objets du jeu pour
2016-03-28 13:05:18 +00:00
* qu'ils s'adaptent au nouvel état
*/
2016-03-30 12:03:52 +00:00
void update();
/**
* Dessine la scène du jeu couche par couche
*/
2016-03-30 12:03:52 +00:00
void draw();
public:
2016-03-30 12:03:52 +00:00
Game(Manager& manager);
2016-03-28 17:57:55 +00:00
virtual ~Game();
/**
* Charge un niveau de jeu depuis le fichier donné
*/
2016-03-30 12:03:52 +00:00
void load(std::ifstream& file);
2016-03-28 17:57:55 +00:00
/**
* Sauvegarde la configuration actuelle comme un niveau
*/
void save();
/**
* Libère les ressources du niveau
*/
void clear();
/**
* Demande le passage à la frame suivante sur
* cette vue
*/
2016-03-30 12:03:52 +00:00
void frame();
2016-03-04 15:29:31 +00:00
};
#endif