| 
									
										
										
										
											2016-03-14 20:20:40 +00:00
										 |  |  | #ifndef __PTF_CONSTANTS_HPP__
 | 
					
						
							|  |  |  | #define __PTF_CONSTANTS_HPP__
 | 
					
						
							|  |  |  | 
 | 
					
						
							|  |  |  | namespace Constants { | 
					
						
							|  |  |  |     /**
 | 
					
						
							|  |  |  |      * Constante d'attraction. Utilisée dans la formule | 
					
						
							|  |  |  |      * pour le calcul de l'attraction coulombienne entre | 
					
						
							|  |  |  |      * deux objets | 
					
						
							|  |  |  |      */ | 
					
						
							| 
									
										
										
										
											2016-03-18 18:14:08 +00:00
										 |  |  |     static constexpr float ATTRACTION = 2000000; | 
					
						
							| 
									
										
										
										
											2016-03-14 20:20:40 +00:00
										 |  |  | 
 | 
					
						
							|  |  |  |     /**
 | 
					
						
							|  |  |  |      * Constante de déplacement. Définit la quantité de | 
					
						
							|  |  |  |      * mouvement qui est donnée à un objet lorsqu'il | 
					
						
							|  |  |  |      * est manipulé manuellement par le joueur | 
					
						
							|  |  |  |      */ | 
					
						
							| 
									
										
										
										
											2016-03-18 18:14:08 +00:00
										 |  |  |     static constexpr float MOVE = 200; | 
					
						
							| 
									
										
										
										
											2016-03-14 20:20:40 +00:00
										 |  |  | 
 | 
					
						
							|  |  |  |     /**
 | 
					
						
							|  |  |  |      * Constante de gravité. Utilisée dans la formule | 
					
						
							|  |  |  |      * pour calculer la force de gravité appliquée | 
					
						
							|  |  |  |      * uniformément vers le bas de la fenêtre sur tous | 
					
						
							|  |  |  |      * les objets | 
					
						
							|  |  |  |      */ | 
					
						
							| 
									
										
										
										
											2016-03-18 18:14:08 +00:00
										 |  |  |     static constexpr float GRAVITY = 235; | 
					
						
							| 
									
										
										
										
											2016-03-14 20:20:40 +00:00
										 |  |  | 
 | 
					
						
							|  |  |  |     /**
 | 
					
						
							|  |  |  |      * Taille de la grille des blocs en pixels | 
					
						
							|  |  |  |      */ | 
					
						
							|  |  |  |     static constexpr float GRID = 32; | 
					
						
							| 
									
										
										
										
											2016-03-18 15:48:22 +00:00
										 |  |  | 
 | 
					
						
							| 
									
										
										
										
											2016-03-18 18:14:08 +00:00
										 |  |  |     /**
 | 
					
						
							|  |  |  |      * Activation du débogage (affichage des vecteurs) | 
					
						
							|  |  |  |      */ | 
					
						
							|  |  |  |     static constexpr bool DEBUG_MODE = false; | 
					
						
							|  |  |  | 
 | 
					
						
							| 
									
										
										
										
											2016-03-19 22:47:23 +00:00
										 |  |  |     /**
 | 
					
						
							|  |  |  |      * Durée fixe d'une étape de simulation physique | 
					
						
							|  |  |  |      */ | 
					
						
							|  |  |  |     static constexpr float PHYSICS_TIME = 1.f / 60; | 
					
						
							|  |  |  | 
 | 
					
						
							| 
									
										
										
										
											2016-03-18 15:48:22 +00:00
										 |  |  |     /**
 | 
					
						
							|  |  |  |      * Correction positionnelle : pourcentage de correction | 
					
						
							|  |  |  |      * et seuil de correction | 
					
						
							|  |  |  |      */ | 
					
						
							| 
									
										
										
										
											2016-03-28 00:03:56 +00:00
										 |  |  |     static constexpr float CORRECTION_PERCENTAGE = .2f; | 
					
						
							|  |  |  |     static constexpr float CORRECTION_THRESHOLD = .05f; | 
					
						
							| 
									
										
										
										
											2016-03-18 17:33:46 +00:00
										 |  |  | 
 | 
					
						
							|  |  |  |     /**
 | 
					
						
							|  |  |  |      * Masse par défaut d'un objet | 
					
						
							|  |  |  |      */ | 
					
						
							|  |  |  |     static constexpr float DEFAULT_MASS = 1.f; | 
					
						
							|  |  |  | 
 | 
					
						
							|  |  |  |     /**
 | 
					
						
							|  |  |  |      * Charge par défaut d'un objet | 
					
						
							|  |  |  |      */ | 
					
						
							|  |  |  |     static constexpr float DEFAULT_CHARGE = 0.f; | 
					
						
							|  |  |  | 
 | 
					
						
							|  |  |  |     /**
 | 
					
						
							|  |  |  |      * Coefficient de restitution par défaut | 
					
						
							|  |  |  |      */ | 
					
						
							|  |  |  |     static constexpr float DEFAULT_RESTITUTION = 0.4f; | 
					
						
							|  |  |  | 
 | 
					
						
							|  |  |  |     /**
 | 
					
						
							|  |  |  |      * Couche par défaut d'affichage d'un objet | 
					
						
							|  |  |  |      * (peut être modifié objet par objet) | 
					
						
							|  |  |  |      */ | 
					
						
							|  |  |  |     static constexpr int DEFAULT_LAYER = 10; | 
					
						
							| 
									
										
										
										
											2016-03-14 20:20:40 +00:00
										 |  |  | } | 
					
						
							|  |  |  | 
 | 
					
						
							|  |  |  | #endif
 |