skizzle/src/editor.cpp

113 lines
4.0 KiB
C++
Raw Normal View History

#include <cmath>
#include <iostream>
2016-04-03 20:08:11 +00:00
#include "editor.hpp"
#include "block.hpp"
2016-04-03 20:08:11 +00:00
#include "constants.hpp"
Editor::Editor(Manager& manager) : Level(manager), selected_object(nullptr) {
2016-04-03 20:08:11 +00:00
// activation de la synchronisation verticale
// car, dans l'éditeur, nous n'avons besoin que de dessiner
// (pas de mise à jour physique)
manager.getWindow().setVerticalSyncEnabled(true);
}
Editor::~Editor() {}
void Editor::frame() {
const std::vector<sf::Event>& events = manager.getEvents();
std::vector<ObjectPtr>& objects = getObjects();
for (unsigned int i = 0; i < events.size(); i++) {
const sf::Event& event = events[i];
// lorsque l'on clique dans l'éditeur
if (event.type == sf::Event::MouseButtonPressed) {
sf::Vector2f position(event.mouseButton.x, event.mouseButton.y);
bool selection_changed = false;
if (event.mouseButton.button == sf::Mouse::Left) {
// recherche d'un objet intersectant la position cliquée
// et le sélectionne si c'est le cas
for (unsigned int i = 0; i < objects.size(); i++) {
if (objects[i]->getAABB()->contains(position)) {
selection_changed = true;
// si l'objet n'est pas sélectionné, on le sélectionne
// sinon on le désélectionne
if (objects[i]->isSelected()) {
objects[i]->setSelected(false);
selected_object = nullptr;
} else {
// désélection du précédent objet (si applicable)
if (selected_object != nullptr) {
selected_object->setSelected(false);
}
selected_object = objects[i];
objects[i]->setSelected(true);
}
}
}
// si aucune opération de sélection, on
// crée un nouvel objet à la position cliquée
if (!selection_changed) {
// on désélectionne tout objet sélectionné
if (selected_object != nullptr) {
selected_object->setSelected(false);
selected_object = nullptr;
}
position /= Constants::GRID;
position.x = round(position.x);
position.y = round(position.y);
position *= Constants::GRID;
std::shared_ptr<Object> object = std::shared_ptr<Object>(new Block);
object->setPosition(position);
// avant d'ajouter l'objet, on vérifie qu'il ne soit
// pas superposé à un autre
float overlaps = false;
for (unsigned int i = 0; i < objects.size(); i++) {
if (objects[i]->getAABB()->intersects(*object->getAABB())) {
overlaps = true;
}
}
if (!overlaps) {
objects.push_back(object);
}
}
}
if (event.mouseButton.button == sf::Mouse::Right) {
int remove_object_index = -1;
for (unsigned int i = 0; i < objects.size(); i++) {
if (objects[i]->getAABB()->contains(position)) {
remove_object_index = i;
}
}
if (remove_object_index >= 0) {
objects.erase(objects.begin() + remove_object_index);
}
}
}
}
2016-04-03 20:08:11 +00:00
draw();
}
void Editor::draw() {
Level::draw();
// menu
sf::RectangleShape menu(sf::Vector2f(manager.getWindowView().getSize().x, 64));
menu.setPosition(sf::Vector2f(0, manager.getWindowView().getSize().y - 64));
manager.getWindow().draw(menu);
}