skizzle/include/object.hpp

63 lines
1.2 KiB
C++
Raw Normal View History

2016-03-08 22:28:50 +00:00
#ifndef __PTF_OBJECT_HPP__
#define __PTF_OBJECT_HPP__
2016-03-08 17:07:09 +00:00
#include <SFML/Graphics.hpp>
#include <memory>
#include "engine_state.hpp"
2016-03-08 17:07:09 +00:00
class Object {
protected:
sf::Vector2f position;
int charge;
public:
Object(float x, float y);
2016-03-08 17:07:09 +00:00
/**
* Dessine l'objet dans la fenêtre donnée
*/
virtual void draw(sf::RenderWindow& window) = 0;
/**
* Met à jour l'objet juste avant le dessin d'une frame
2016-03-08 22:27:44 +00:00
* Reçoit l'état actuel du moteur
*/
virtual void update(EngineState& state) = 0;
/**
* Récupère la boîte englobante de l'objet
*/
virtual std::unique_ptr<sf::FloatRect> getAABB() = 0;
/**
* Détermine la couche d'affichage de l'objet
*/
virtual unsigned int getLayer() = 0;
2016-03-08 17:07:09 +00:00
/**
* Récupère la position de l'objet
*/
sf::Vector2f getPosition();
/**
* Récupère la charge de l'objet
*/
int getCharge();
/**
* Modifie la charge de l'objet
*/
void setCharge(int set_charge);
2016-03-08 17:07:09 +00:00
};
/**
* Classe de comparaison des couches deux objets
* Renvoie "true" si le premier objet est sur une couche
* qui doit être dessinée avant celle du second
*/
struct ObjectCompare {
bool operator()(Object* const &t1, Object* const &t2);
};
2016-03-08 17:07:09 +00:00
#endif