skizzle/include/objects/block.hpp

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C++
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2016-04-11 21:38:03 +00:00
#ifndef __SKIZZLE_BLOCK_HPP__
#define __SKIZZLE_BLOCK_HPP__
2016-03-08 16:46:33 +00:00
#include <SFML/Graphics.hpp>
2016-04-10 05:37:09 +00:00
#include <memory>
2016-03-08 18:50:37 +00:00
#include "object.hpp"
2016-03-08 16:46:33 +00:00
2016-04-11 12:16:20 +00:00
class Game;
class Level;
/**
* Un bloc est un objet du jeu à boîte englobante carrée.
* Il permet de réaliser des structures simples encadrant
* les joueurs. Il sert de base aux blocs réalisant des
* actions lorsqu'ils sont activés
*/
class Block : public Object {
2016-04-10 05:37:09 +00:00
public:
typedef std::shared_ptr<Block> Ptr;
/**
2016-04-09 01:53:17 +00:00
* Identifiant unique du type "bloc"
*/
static const unsigned int TYPE_ID;
2016-04-02 13:18:29 +00:00
Block();
2016-03-28 18:02:23 +00:00
virtual ~Block();
/**
2016-04-09 01:53:17 +00:00
* Clone ce bloc en un bloc avec les mêmes propriétés
*/
2016-04-10 05:37:09 +00:00
virtual Object::Ptr clone() const;
/**
2016-04-09 01:53:17 +00:00
* Récupère la boîte englobante du bloc
*/
virtual sf::FloatRect getAABB() const;
2016-04-09 13:32:42 +00:00
/**
* Récupère le rayon du bloc
*/
virtual float getRadius() const;
/**
* Dessin du bloc dans la fenêtre donnée
*/
virtual void draw(Level& level);
2016-03-08 20:15:33 +00:00
/**
2016-04-09 01:53:17 +00:00
* Appelé lorsque le bloc est activé par un objet
*/
virtual void activate(Game& game, Object::Ptr object);
2016-04-10 22:56:22 +00:00
/**
2016-04-09 01:53:17 +00:00
* Récupère l'identifiant de type des blocs
*/
virtual unsigned int getTypeId() const;
2016-04-09 01:53:17 +00:00
2016-04-09 13:32:42 +00:00
/**
* Récupère le type de collision des blocs
*/
virtual CollisionType getCollisionType() const;
2016-04-09 01:53:17 +00:00
/**
2016-04-10 05:37:09 +00:00
* Chargement d'un bloc depuis le fichier donné
2016-04-09 01:53:17 +00:00
*/
2016-04-10 05:37:09 +00:00
static Object::Ptr load(std::ifstream& file);
2016-04-10 04:53:45 +00:00
/**
* Sauvegarde le bloc dans le fichier donné
*/
virtual void save(std::ofstream& file) const;
protected:
/**
* Initialisation des propriétés du bloc donné
* depuis le fichier donné
*/
static void init(std::ifstream& file, Object::Ptr object);
private:
sf::Sprite sprite;
sf::FloatRect aabb;
2016-03-08 16:46:33 +00:00
};
#endif