skizzle/include/objects/player.hpp

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C++
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#ifndef __SKIZZLE_PLAYER_HPP__
#define __SKIZZLE_PLAYER_HPP__
2016-03-04 15:29:31 +00:00
#include <SFML/Graphics.hpp>
2016-04-10 05:37:09 +00:00
#include <memory>
#include "object.hpp"
2016-03-04 15:29:31 +00:00
/**
* Le joueur est un objet du jeu qui peut être déplacé au clavier
* et interagit avec les autres objets. Il possède un statut particulier
* au sein du niveau car il détermine si l'on gagne ou on perd la partie
*/
2016-03-25 17:40:39 +00:00
class Player : public Object {
2016-04-10 05:37:09 +00:00
public:
typedef std::shared_ptr<Player> Ptr;
private:
mutable sf::CircleShape sprite;
2016-04-11 20:49:41 +00:00
sf::CircleShape shadow_sprite;
mutable sf::Vector2f previous_position;
2016-03-25 17:40:39 +00:00
unsigned int player_number;
protected:
/**
2016-04-09 01:53:17 +00:00
* Calcule les forces appliquées au joueur
*/
2016-04-11 12:16:20 +00:00
virtual sf::Vector2f getForces(const Game& game) const;
2016-03-04 15:29:31 +00:00
2016-04-10 05:37:09 +00:00
/**
* Initialisation des propriétés du joueur donné
* depuis le fichier donné
*/
static void init(std::ifstream& file, Object::Ptr object);
2016-03-04 15:29:31 +00:00
public:
/**
2016-04-09 01:53:17 +00:00
* Identifiant unique du type "joueur"
*/
static const unsigned int TYPE_ID;
2016-04-02 13:18:29 +00:00
Player();
2016-03-28 18:02:23 +00:00
virtual ~Player();
/**
2016-04-09 01:53:17 +00:00
* Clone ce joueur en un joueur avec les mêmes propriétés
*/
2016-04-10 05:37:09 +00:00
virtual Object::Ptr clone() const;
/**
2016-04-09 01:53:17 +00:00
* Récupère la boîte englobante du joueur
*/
virtual sf::FloatRect getAABB() const;
2016-04-09 13:32:42 +00:00
/**
* Récupère le rayon du joueur
*/
virtual float getRadius() const;
/**
2016-04-09 01:53:17 +00:00
* Dessine le joueur dans la fenêtre donnée
*/
virtual void draw(Level& manager);
/**
2016-04-09 01:53:17 +00:00
* Appelé lorsque le joueur est activé par un objet
*/
virtual void activate(Game& game, Object::Ptr object);
2016-04-10 22:56:22 +00:00
/**
2016-04-09 01:53:17 +00:00
* Récupère l'identifiant de type des joueurs
*/
2016-04-09 01:53:17 +00:00
virtual unsigned int getTypeId() const;
2016-04-09 13:32:42 +00:00
/**
* Récupère le type de collision des joueurs
*/
virtual CollisionType getCollisionType() const;
/**
2016-04-10 05:37:09 +00:00
* Chargement d'un joueur depuis le fichier donné
*/
2016-04-10 05:37:09 +00:00
static Object::Ptr load(std::ifstream& file);
2016-04-09 01:53:17 +00:00
2016-04-10 04:53:45 +00:00
/**
* Sauvegarde le joueur dans le fichier donné
*/
virtual void save(std::ofstream& file) const;
2016-03-25 17:40:39 +00:00
/**
* Renvoie le numéro du joueur
*/
unsigned int getPlayerNumber() const;
2016-03-25 17:40:39 +00:00
/**
* Modifie le numéro du joueur
*/
void setPlayerNumber(unsigned int set_number);
2016-03-04 15:29:31 +00:00
};
#endif