skizzle/include/game.hpp

103 lines
2.0 KiB
C++
Raw Normal View History

2016-03-28 13:05:18 +00:00
#ifndef __PTF_GAME_HPP__
#define __PTF_GAME_HPP__
2016-03-04 15:29:31 +00:00
#include "level.hpp"
#include "editor.hpp"
2016-03-04 15:29:31 +00:00
/**
2016-03-28 13:05:18 +00:00
* La classe Game gère l'affichage et les objets
* d'une partie de jeu
2016-03-04 15:29:31 +00:00
*/
class Game : public Level {
2016-04-10 00:11:37 +00:00
public:
/**
* Les différents modes de jeu
*/
enum class Mode {NORMAL, PAUSED, WON, LOST};
2016-04-11 12:16:20 +00:00
/**
* Les différentes raisons de mort
*/
enum class DeathCause {NONE, OUT_OF_BOUNDS, KILLED, TIME_OUT};
2016-03-04 15:29:31 +00:00
private:
WidgetTimer widget_timer;
sf::Time next_frame_time;
2016-04-10 22:56:22 +00:00
std::vector<Object::Ptr> pending_kill;
bool test_mode;
2016-04-11 11:19:44 +00:00
float time_left;
std::shared_ptr<Editor> return_state;
2016-04-10 00:11:37 +00:00
Mode mode;
2016-04-11 12:16:20 +00:00
DeathCause death_cause;
2016-03-30 12:03:52 +00:00
/**
* Met à jour les objets du jeu pour
2016-03-28 13:05:18 +00:00
* qu'ils s'adaptent au nouvel état
*/
2016-03-30 12:03:52 +00:00
void update();
2016-04-10 22:56:22 +00:00
/**
* Vérifie si l'objet donné se trouve dans
* la zone de jeu ou non
*/
bool isInZone(Object::Ptr object);
protected:
/**
* Dessine tous les objets, le fond et
* l'interface de jeu
*/
virtual void draw();
/**
* S'assure que la caméra est centrée sur les joueurs
*/
void ensureCentered();
public:
2016-03-30 12:03:52 +00:00
Game(Manager& manager);
2016-03-28 17:57:55 +00:00
virtual ~Game();
/**
2016-04-09 21:57:23 +00:00
* Appelé par le manager lorsque l'état est utilisé
*/
2016-04-09 00:32:11 +00:00
virtual void begin();
/**
2016-04-09 21:57:23 +00:00
* Traite l'événement donné
*/
virtual void processEvent(const sf::Event& event);
/**
* Demande le dessin d'une frame
*/
2016-04-09 21:57:23 +00:00
virtual void frame();
2016-04-10 00:11:37 +00:00
/**
* Récupère si on est en mode test ou pas
*/
bool getTestMode();
/**
* Mise en mode test : l'appui sur espace renvoie
* vers l'éditeur donné
*/
void setTestMode(std::shared_ptr<Editor> set_return_state);
2016-04-10 00:11:37 +00:00
/**
* Récupère le mode actuel de jeu
*/
Mode getMode();
2016-04-11 12:16:20 +00:00
DeathCause getDeathCause();
2016-04-10 00:11:37 +00:00
/**
* Modifie le mode actuel de jeu
*/
void setMode(Mode set_mode);
2016-04-11 12:16:20 +00:00
void setDeathCause(DeathCause set_death_cause);
2016-03-04 15:29:31 +00:00
};
#endif