skizzle/include/object.hpp

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C++
Raw Normal View History

2016-03-08 22:28:50 +00:00
#ifndef __PTF_OBJECT_HPP__
#define __PTF_OBJECT_HPP__
2016-03-08 17:07:09 +00:00
#include <SFML/Graphics.hpp>
#include <memory>
#include "engine_state.hpp"
#include "resource_manager.hpp"
2016-03-08 17:07:09 +00:00
class Block;
2016-03-25 17:40:39 +00:00
class Player;
2016-03-08 17:07:09 +00:00
class Object {
private:
sf::Vector2f acceleration;
sf::Vector2f velocity;
2016-03-08 17:07:09 +00:00
sf::Vector2f position;
2016-03-20 21:21:01 +00:00
sf::VertexArray acceleration_line;
sf::VertexArray velocity_line;
float mass;
2016-03-15 21:09:40 +00:00
float inv_mass;
2016-03-14 20:43:27 +00:00
float charge;
float restitution;
2016-03-20 21:21:01 +00:00
float static_friction;
float dynamic_friction;
int layer;
2016-03-08 17:07:09 +00:00
protected:
/**
* Calcule les forces appliquées à l'objet
*/
virtual sf::Vector2f getForces(EngineState& state);
2016-03-08 17:07:09 +00:00
public:
Object(float x, float y);
2016-03-08 17:07:09 +00:00
/**
* Dessine l'objet dans la fenêtre donnée
*/
virtual void draw(sf::RenderWindow& window, ResourceManager& resources);
2016-03-08 17:07:09 +00:00
/**
* Met à jour l'objet juste avant le dessin d'une frame
2016-03-08 22:27:44 +00:00
* Reçoit l'état actuel du moteur
*/
virtual void update(EngineState& state);
/**
* Récupère la boîte englobante de l'objet
*/
virtual std::unique_ptr<sf::FloatRect> getAABB() = 0;
/**
* Récupère l'identifiant de type de cet objet
*/
virtual unsigned int getTypeId() = 0;
/**
* Détecte s'il y a collision entre cet objet
* et l'objet passé en paramètre et résoud la collision
* si elle a lieu
*/
void collide(Object& obj);
/**
* Récupère l'accélération de l'objet
*/
sf::Vector2f getAcceleration();
/**
* Récupère la vitesse de l'objet
*/
sf::Vector2f getVelocity();
/**
* Modifie la vitesse de l'objet
* (à utiliser avec précaution, préférer modifier les forces)
*/
void setVelocity(sf::Vector2f set_velocity);
/**
* Récupère la position de l'objet
*/
sf::Vector2f getPosition();
/**
* Modifie la position de l'objet
* (à utiliser avec précaution, préférer modifier les forces)
*/
void setPosition(sf::Vector2f set_position);
2016-03-08 17:07:09 +00:00
/**
* Récupère la masse de l'objet
2016-03-08 17:07:09 +00:00
*/
float getMass();
2016-03-15 21:09:40 +00:00
/**
* Récupère l'inverse de la masse de l'objet (en cache)
*/
float getMassInvert();
/**
* Modifie la masse de l'objet
*/
void setMass(float set_mass);
2016-03-08 17:07:09 +00:00
/**
* Récupère la charge de l'objet
*/
2016-03-14 20:43:27 +00:00
float getCharge();
/**
* Modifie la charge de l'objet
*/
2016-03-14 20:43:27 +00:00
void setCharge(float set_charge);
/**
* Récupère le coefficient de restitution de l'objet
*/
float getRestitution();
/**
* Modifie le coefficient de restitution de l'objet
*/
void setRestitution(float set_restitution);
2016-03-20 21:21:01 +00:00
/**
* Récupère le coefficient de frottement dynamique de l'objet
*/
float getStaticFriction();
/**
* Modifie le coefficient de frottement dynamique de l'objet
*/
void setStaticFriction(float set_static_friction);
/**
* Récupère le coefficient de frottement dynamique de l'objet
*/
float getDynamicFriction();
/**
* Modifie le coefficient de frottement dynamique de l'objet
*/
void setDynamicFriction(float set_dynamic_friction);
/**
* Récupère la couche d'affichage de l'objet
*/
unsigned int getLayer();
/**
* Modifie la couche d'affichage de l'objet
*/
void setLayer(unsigned int set_layer);
2016-03-08 17:07:09 +00:00
};
/**
* Classe de comparaison des couches deux objets
* Renvoie "true" si le premier objet est sur une couche
* qui doit être dessinée avant celle du second
*/
struct ObjectCompare {
bool operator()(Object* const &t1, Object* const &t2);
};
2016-03-08 17:07:09 +00:00
#endif